Montréal, le 3 mars 2022 – Le Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes (CEJFI) est très heureux de pouvoir compter sur un financement récurrent accordé par la Fondation du Grand Montréal afin d’améliorer les conditions de vie des femmes et des filles, membres de l’association. Créé en 1998, le CEJFI n’a jamais reçu un appui consistant à sa mission malgré les projets d’envergure pilotés, les résultats spectaculaires obtenus, la transformation de vie de ses membres, etc.
Hier, mercredi 2 mars 2022, le Fonds Collectif Femmes Action Montréal à la Fondation du Grand Montréal vient d’annoncer que le CEJFI recevra un soutien financier de 30 000 $ annuellement. Le CEJFI est immensément reconnaissant pour ce grand soutien qui lui permettra de continuer sa lutte contre la violence faite aux femmes et pour la santé mentale, et pour l’accessibilité à l’emploi, le numérique et l’entrepreneuriat. Le Campus d’entrepreneuriat féminin au CEJFI constitue un levier vers l’autonomie financière des immigrantes.
Dans un contexte de la pandémie due à la COVID-19, les entrepreneurs et les entreprises ont été soumis à un grand nombre d’enjeux dont les changements technologiques, les obligeant ainsi à prendre des mesures rapides et intelligentes lors de la création de leur entreprise ou de leur maintien sur le marché. Dans le cadre du projet « entrepreneuriat féminin », les femmes entrepreneures immigrées ont accès gratuitement, ici au CEJFI, à différentes formations en marketing, comptabilité numérique, réseaux sociaux, gestion d’entreprise, financement, etc. De plus, elles peuvent participer à des salons éphémères, au mentorat et aux ateliers de perfectionnement, ainsi qu’à un accompagnement personnalisé afin d’améliorer leurs entreprises et de les rendre plus compétitives sur l’écosystème d’entrepreneuriat canadien.
Le soutien financier que La Fondation du Grand Montréal (FGM) accorde au CEJFI nous permettra de répondre aux besoins imminents des femmes entrepreneures, d’améliorer les services offerts et de les accompagner jusqu’à ce qu’elles soient capables de s’envoler de leurs propres ailes.