Les jeunes femmes du numérique codent

Le projet veut faire bouger les choses en faveur des jeunes femmes de l’arrondissement de Saint-Laurent en luttant l’illettrisme numérique. Son but est donc d’éduquer et de doter les filles en compétences informatiques afin de leur permettre de saisir les opportunités du 21e siècle. La réduction de l’écart numérique entre les hommes et les femmes est une question urgente au tant du point de vue sociale qu’économique.

Projet wi-filles

Contribuer à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes femmes immigrantes en luttant contre l’illettrisme numérique.

Entrepreneuriat des femmes immigrantes – EFI

Aider les femmes entrepreneures à avoir plus facilement accès, aux sources de financement, aux talents, aux réseaux et à l’expertise dont elles ont besoin pour faire croître leurs entreprises.

Projet CIFA

CIFA est un projet qui nous permet de proposer une offre de services intégrée, depuis le prédémarrage, au démarrage jusqu’à la croissance de l’entreprise en passant par le développement des marchés, et c’est à travers les approches Outreach et interculturelle de proximité.

Réseau des entrepreneures responsables de services de garde

Renforcer les liens entre les promotrices, valoriser leurs expertises et de partager les bonnes pratiques.

Autoformation en Français

Concevoir un programme de formation et de sensibilisation numérique sur l’approche-client afin de convaincre les commerces de l’importance d’offrir un service en français et d’ inciter les consommateurs à parler français avec les commerçants.