Mini-sommet pancanadien des femmes afro-entrepreneures : une célébration de l’innovation et du succès !
« Femmes afro-entrepreneures, étoiles montantes en affaires au Québec et au Canada »
Montréal, le 19 février 2025 – Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, le Centre d’Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes (CEJFI) est fier d’annoncer la tenue du Mini-Sommet pancanadien des femmes afro-entrepreneures, sous le thème « Femmes afro-entrepreneures, étoiles montantes en affaires au Québec et au Canada ».
Cet événement incontournable se tiendra le 27 février 2025, de 13h à 21h30, au Théâtre Mumaq, situé au 615 Av. Sainte-Croix, Saint-Laurent, QC H4L 3X6. Il mettra en lumière l’excellence et l’innovation des femmes afro-entrepreneures et leur contribution significative à l’économie québécoise et canadienne.
Un événement pour célébrer l’entrepreneuriat féminin afro-canadien
Ce mini-sommet a pour objectif de présenter les résultats du projet novateur « Centre d’innovation pour femmes afro-entrepreneures – CIFA », lancé en 2020. Ce projet a été conçu comme un espace unique pour accompagner les femmes afro-entrepreneures, les aider à réussir en affaires et à s’imposer sur la scène économique québécoise et canadienne. CIFA permet aux entrepreneures de développer leur plein potentiel et de contribuer à l’économie avec audace et créativité.
Une programmation inspirante et dynamique
L’événement sera animé par Madame Renee Joseph, Comédienne et chroniqueuse culturelle, et comprendra :
Des kiosques d’entrepreneures présentant leurs produits et services.
Une table ronde animée par Mme Mouna Mingole, Mme Mélina Seymour et Mme Christella Tchicaya, ainsi que d’autres femmes afro-entrepreneures au parcours inspirant.inspirantes.
Une ambiance musicale avec le saxophoniste Michael Abramovich et un intermède de la talentueuse Kayiri.
Des témoignages inspirants de femmes entrepreneures.
Des discours de dignitaires.
La présentation des résultats du projet CIFA et des perspectives d’avenir.
L’offre de services des partenaires de l’écosystème entrepreneurial.
L’invitation à la 2e édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat féminin innovant et inclusif.
Le concours des entrepreneures lauréates – Nana Benz.
Annonce exclusive du CEJFI : Un nouveau service pour les entrepreneures
Le CEJFI dévoilera un accompagnement inédit destiné aux entrepreneures souhaitant lancer, créer ou intégrer un projet innovant dans leur entreprise. Ce service offrira un soutien stratégique et des conseils d’experts en innovation pour favoriser leur succès.
Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, cet événement met en lumière la contribution essentielle des femmes afro-entrepreneures à l’économie et à l’innovation, tout en célébrant leur résilience, leur talent et leur impact grandissant au Québec et au Canada.
Le CEJFI invite le public, les entrepreneurs, les partenaires et les médias à prendre part à cette journée exceptionnelle dédiée à la reconnaissance et à la promotion de l’entrepreneuriat féminin afro-canadien.
À propos du CEJFI
Fondé en 1998, le Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes concentre ses efforts dans l’intégration sociale, économique, culturelle et civique des jeunes femmes immigrantes, en favorisant une approche intersectionnelle et en visant la défense de leurs droits. Ses axes d’intervention sont : Formations- Accès à l’emploi-Création d’entreprise. Ses mesures de succès : Accueil entre 2000 et 4000 personnes par an, plus de 80 ethnies représentées, 80% d’intégration, 300 personnes sont reçues par semaine et plus de 3000 formées en lancement d’entreprises depuis 2010.
Source : https://www.cejfi.org/
Mary Pinzon, Chargée de communication /CEJFI
Téléphone: 514-744-2252 poste # 203,
entreprises@cejfi.org